Le coaching s’adresse à toute personne désirant initier un changement, dans un ou plusieurs domaines de sa vie : traverser un événement difficile, changer de mode de vie, instaurer un équilibre en vie professionnelle et vie privée, améliorer la dynamique de son couple, développer son estime de soi…

A la différence d’une psychothérapie, la question à laquelle répond le coaching n’est pas “Pourquoi je suis dans cette situation ?” mais “Que faire pour en sortir ?”. Ce type d’accompagnement est tourné vers l’action et s’étend sur une période relativement courte. Il s’appuie sur l’ici et maintenant et puise son énergie dans un futur désirable, un objectif, que nous prendrons le temps de définir ensemble.

Le coaching aura pour effet de faire émerger ses ressources pour faire face à sa problématique : qu’est-ce qui est important pour moi ? Quelles sont les valeurs qui me caractérisent ? Quelles sont mes limites ? Quels sont mes atouts ? Qu’est-ce que je veux vraiment ?

Mon rôle sera de vous écouter avec une attention particulière, de vous poser les bonnes questions et de vous soutenir au mieux dans cette aventure, en déterminant quels sont les outils les plus à même de vous aider à avancer vers votre objectif de la façon qui soit la plus écologique pour vous, en dépassant progressivement vos freins.

Votre rôle sera d’être vous-même, authentique et sincère, et de jouer le jeu, comme lorsque vous étiez enfant. Car “la maturité de l’homme, c’est d’avoir retrouvé le sérieux qu’on avait au jeu quand on était enfant” (Friedrich Nietzsche).

Un accompagnement complet de coaching dure entre 3 et 10 séances
Chaque séance coûte 70 euros, la première est gratuite
Nous nous verrons toutes les 2 à 3 semaines
Une séance dure 2h

Me contacter

 

J’ai été formée par l’institut Dialogue Coach, membre du Syndicat National des Métiers du coaching. J’ai choisi cette école pour sa vision singulière de la posture de coach : le coach est un sponsor inconditionnel qui travaille avec bienveillance, parité et authenticité. Mon rôle est de créer les meilleures conditions pour que le coaché apprenne à se connaître et soit en mesure d’élaborer ses propres solutions pour réaliser ses objectifs.